Les ordinateurs accusés de pollution

Un groupe de chercheurs lance un cri d'alarme sur les dangers écologiques des PC.
Il faut utiliser 240 kg de carburants fossiles, 22 kg de produits chimiques et 1 500 litres d'eau, soit plus que pour la production d'une voiture.
Avec 1 milliard de machines dans le monde en 2002 et 130 millions de nouveaux ordinateurs vendus annuellement, les chercheurs demandent aux différents gouvernements de mettre en place des incitatifs au recyclage de vieux PC et à l'achat d'ordinateurs usagés.

Source et détails: Miss-Information.net

De plus, selon cette étude, les pays en voie de développement qui recyclent les ordinateurs utilisent des techniques, telles les bains d'acide, qui nuisent gravement à l'environnement.

Mais comme le mentionne Andrew Blazer, spécialiste des impacts environnementaux au Imperial College de Londres "leurs pratiques ne changeront que si les compagnies en retirent un bénéfice."
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • H2Oforever
    Le commentaire de la fin résume à lui seul l'intérêt des principaux ordonnateurs d'un plan global de restructuration visant à dépoluer.
    Je suis écoeuré. :pfff: :pan:
    0
  • issartel@IDN
    1 500 litres d'eau !! :-o
    Comprends pas là ?!!
    0
  • Fogia_Warez
    Pour le refroidissement des différents systèmes de conception mis en oeuvres, l'eau est ensuite impropre à la consommation car polluée de produits chimiques.
    0