L'Ordissimo fait disparaitre la souris

OrdissimoL’ordinateur « tout en un », plus connu sous le nom de « PC pour les nuls », de la société Ordissimo fait disparaitre la souris au profit d’un écran tactile.

Un ordinateur trop simple ?

Ordissimo propose depuis 2006 des PC dotés d’un système d’exploitation simplifié pour les néophytes de l’informatique. Son OS est composé de larges icones colorées et faciles à comprendre pour n’importe quel débutant. Les fonctionnalités courantes sont directement placées sur le bureau. On y retrouve : lire ses mails, surfer sur Internet, saisir un texte ou bien créer un album photo. Malheureusement, les logiciels sont tous préinstallés et les utilisateurs ne peuvent en installer d’autres. L'Ordissimo Tactile Le dernier né de la gamme, un « Tout en un » 17 pouces avec unité centrale intégrée rappel un peu l’iMac d’Apple dans sa forme. A ceci près, que la machine d’Ordissimo n’utilise plus de souris ! En effet l’écran est tactile. Adieu les soucis de prise en main de la souris. Mais bonjour à la salissure de l’écran s’il n’est pas entretenu, voir encore mieux : l’usure prématurée à force d’être touché. Espérons qu’Ordissimo a planché sur le sujet avant la sortie du PC.

Dernier problème mais pas des moindres, le prix avoisine les 1499 €. La note est salée pour un ordinateur non évolutif composé d’un écran 17 pouces (1280 x 1024), de 2 Go de RAM, d’un disque dur de 160 go, d’un simple graveur de DVD, et d’un processeur d’entrée de gamme d’Intel, le Core 2 Duo E4300.