Lumi Nube, un oreiller qui diffuse une lumière ambiante

Le concours James Dyson Award est une occasion pour la nouvelle génération de designers de dévoiler des concepts modernes et utiles au quotidien. Lumi Nube fait partie des innombrables concepts attrayants de l’édition 2011.

Lumi Nube est un oreiller, ou plutôt une taie d’oreiller capable de diffuser de la lumière dans la chambre à coucher. Elle a pour fonction d’éclairer une personne adepte de la lecture nocturne et faire office de veilleuse en conférant une lumière ambiante. Lumi Nube est équipé de cinq lampes LED, d’un interrupteur, d’un adaptateur et d’une entrée pour iPhone et iPod. Les lampes LED peuvent être contrôlées par les smartphones, ainsi, l’heure d’activation et d’extinction peuvent être préétablies. L’accessoire peut donc faire office de réveille-matin pour les personnes dont le sommeil s’estompe à la moindre source de lumière.

Les composants de cette taie d’oreiller peuvent être enlevés pour faciliter son lavage. Lumi Nube a été imaginé par le designer Takanori Matsukobo.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire