BitBite, une oreillette à l’écoute de vos habitudes alimentaires

BitBite est le dernier-né des gadgets qui surfent sur la vague du « Quantified self ». Loin des bracelets connectés, c’est un dispositif intra-auriculaire qui permet de suivre et d’améliorer ses habitudes alimentaires. Mais comment ? En analysant le son et la manière dont on mastique un aliment.

Ce petit périphérique Bluetooth vient se placer dans une oreille lorsqu’on mange ou on boit. Grâce à des capteurs intégrés, il peut analyser les mouvements de la mâchoire pour en déduire le nombre de bouchées ou la vitesse de mastication. Fonctionnant avec une application mobile compagnon, le capteur intègre la reconnaissance vocale. L’utilisateur peut ainsi lui dire ce qu’il mange pour que l’oreillette l’enregistre et mesure les données en fonction du type d’aliment consommé. Toutes les données sont alors transmises à un smartphone via Bluetooth et consultables depuis l’application. Cette dernière permet de consulter le nombre de calories ingérées, les macronutriments, la composition du régime alimentaire ou l’hydratation. Plus loin, elle peut suggérer des conseils en vue d’améliorer la nutrition.

Équipé d’un microphone et d’un haut-parleur intégré, le gadget fonctionne avec une batterie rechargeable. La recharge se fait via USB. BitBite est pour l’heure à l’état de prototype.

Oreillette BitBite

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire