Ordissimo, un PC simplissime pour découvrir l'informatique pour 10 euros par mois

Ordissimo

La société française Substantiel n’en est pas à son premier coup d’essai, elle nous avait déjà présenté l’année dernière son Ordissimo, un ordinateur simplifié tournant sous Linux avec une interface adaptée aux novices. Aujourd’hui, le constructeur lance son offre « Découverte Ordissimo » qui permet de profiter d’un tel PC pour 10 euros par mois.

Une location pour les frileux

Substantiel vise avant tout la moitié de la population française qui ne possède aucun ordinateur. Deux raisons principales selon le fabricant : le prix élevé qui peut mobiliser une bonne partie des économies et la complexité des systèmes d’exploitation actuels pour ceux n’ayant jamais touché à un ordinateur.

10 euros par mois sans engagement

Pour cela Substantiel propose donc une nouvelle offre de commercialisation : pour 79 euros n’importe qui pourra découvrir Ordissimo pendant trois mois. Si l’utilisateur désire continuer, il devra ensuite débourser 9,95 euros de plus par mois, le tout sans engagement. Elle est disponible sur le site Internet d’Ordissimo.

Zoom sur Découverte Ordissimo
Vous allez aimer On va regretter
L’offre sans engagement intéressante Les configurations limitées
Le principe de l’Ordissimo -

Notre avis : Cette offre est très intéressante pour les futurs utilisateurs peu au fait de l’informatique. Toute cette population peut donc découvrir avec cette offre le monde d’Internet et de la bureautique. Mais l’usage s’arrêtera là, tant les configurations ne permettent pas d’exploiter des fichiers multimédias. D’où l’intérêt de la formule permettant de rendre l’ordinateur dès que l’on veut aller plus loin.