Electronic Arts : Origin faciliterait les attaques de virus

Une étude de l’entreprise ReVuln (lien PDF), spécialisée dans la sécurité informatique, révèle que la plateforme d’Electronic Arts serait particulièrement vulnérable aux attaques informatiques.

Démontré à l’occasion de la conférence européenne Black Hat, autour du piratage, la procédure permet de prendre le contrôle d’un ordinateur sur lequel Origin et des jeux seraient installés. Il suffit pour ce faire de modifier le lien URI entre Origin et le jeu qui, en principe, devrait permettre de lancer le jeu depuis Origin. « En d’autres mots, un attaquant peut fabriquer un lien internet malicieux pour exécuter un code malicieux sur le système de la victime qui a installé Origin », explique ReVuln, qui fournit également quelques solutions : « Le problème peut être réparé en désactivant le lien URI en utilisant des outils comme urlprotocolview. Un utilisateur ne sera alors plus capable de lancer des jeux depuis des raccourcis bureau ou des sites internet avec des paramètres de ligne de commande modifiés ».

Cette faille de sécurité ne serait toutefois pas cantonnée à Origin et Steam, la plateforme de jeux de Valve souffrirait des mêmes défauts (lien PDF). Néanmoins, les problèmes d’Electronic Arts s'accumulent ces derniers jours, depuis la sortie de SimCity et l’impossibilité pour de nombreux utilisateurs de se connecter aux serveurs Origin de SimCity. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire