Tilde, le casque anti-bruit qui trie les bruits

Conçu par Orosound, une start-up française, Tilde propose une écoute à 360°. Ainsi, l’utilisateur pourrait sélectionner le son qui l’intéresse et ignorer les autres. D’après les précisions fournies par les concepteurs, ce casque permet de mieux contrôler le bruit ambiant dans les open spaces et améliore ainsi la productivité des travailleurs. La société mène actuellement une campagne de financement sur Kickstarter et un exemplaire de ce produit coûte 145 euros, soit une réduction de 50%  par rapport à son futur prix sur le marché.

Tilde traite les sons séparément

Tilde réduit le bruit ambiant

Les écouteurs utilisent deux filtres pour analyser la provenance et les caractéristiques d’un son. Le porteur peut ainsi sélectionner les sources qu’il préfère. Par exemple, il pourrait continuer sa conversation avec son voisin de droite et réduire les bruits qui proviennent de sa gauche en déplaçant le curseur prévu à cet effet. Tilde est également équipée de 8 micros dotés d’une technologie destinée à réduire les échos et l’effet d’occlusion. Alors, l’utilisateur bénéficierait d’un son plus clair lorsqu’il effectue ses appels en mains libres.

Ce casque pèse 40 grammes, il est livré avec 4 tailles d’embouts et bénéficie d’une certification IPX5. Une charge pleine garantirait 8 heures d’autonomie si le porteur exploite la connexion Bluetooth, pour écouter de la musique sur sa tablette par exemple. Par contre, si le propriétaire se contente de gérer l’environnement sonore, la batterie durerait 12 heures de plus.

>>> Lire aussi : comment bien choisir son casque à réduction de bruit ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire