OS X : Wi-Fi perturbé par la 10.4.10

Windows Vista Mac OSLa dernière mise à jour estampillée 10.4.10 du système d’exploitation Mac OS X semble, selon toute vraisemblance, poser des problèmes de liaison Wi-Fi. En effet, après plusieurs remarques de forumeurs sur Présence-PC (Le Monde des Macs), le nombre de mécontent se compte en nombre de pages chez notre confrère spécialisé dans la marque à la pomme : MacBidouille.

Connexions aléatoires

Ainsi, un problème de gestion d’Airport, dénomination d’Apple pour son équipement WiFi, affecte les Macintosh équipés de processeurs Intel depuis la dernière mise à jour, même si cela reste très aléatoire. Et alors que la connexion semble bonne (les quatre barres sont allumées), la connexion réseau peut devenir subitement très lente lorsque l’ordinateur fonctionne sur batterie.

De notre coté, il nous a par exemple fallu près de trois minutes pour nous connecter au réseau Windows, contre quelques secondes auparavant. L’expérience renouvelée est toutefois très aléatoire avec des temps de connexion très variables. Les ordinateurs touchés semblent être les Macbook, Macbook Pro Core duo et les Santa Rosa, quelque soit le type de réseau 802.11 utilisé (b, g, ou pre-n). Espérons qu’Apple réagira aussi rapidement qu’il l’avait fait pour résoudre les problèmes de baisse du volume sonore de la précédente mise à jour…