La MPAA traque les pirates aux Oscars

Infos-du-Net.comLa cérémonie des Oscars, qui a lieu à Hollywood tous les ans, est un autre lieu de rencontre de tous les cinéphiles (en dehors de notre fameux festival de Cannes, bien entendu) et connaît tous les ans les remises de nombreux prix récompensant les meilleurs films de l’année passée.
Malheureusement pour les majors, qui, rappelons-le, perdent constamment de l’argent à cause des grands vilains pirates, ce genre de festival donne également lieu à une forte concentration des actes de piraterie dans une période donnée, les films sélectionnés étant généralement les plus téléchargés durant cette période.
Mais cette année, la MPAA s’est fait la promesse de réduire les téléchargements illégaux de film et de s’en prendre à ceux qui les partageaient sur Internet...

Le syndicat défenseur des grands films hollywoodiens vient de publier un communiqué dans lequel il annonce qu’il traquera sans relâche les pirates distribuant sur Internet les films suivants : Capote, Good Night and Good Luck, Walk the Line, Syriana, Hustle & Flow, Le Vent du Nord, Harry Potter et la coupe de feu, Batman Begins, Memories of a Geisha, Charlie et la chocolaterie, King Kong, La fiancée cadavrique et La marche de l’empereur.
Le point commun entre tous ces films est qu’ils sont tous sélectionnés pour la cérémonie des Oscars 2006, qui aura lieu dans les prochaines semaines.
"Le vol en ligne des films sélectionnés aux Oscar est un exemple frappant des dommages que peut causer le piratage, en particulier dans le cas des plus petites productions qui dépendent [davantage] des revenus pour récupérer leur investissement", déclare la MPAA à ce sujet.
Le problème pour certains de ces films, notamment King Kong, est que leur arrivée première sur le Net est due à une fuite interne, et non à la malhonnêteté d’un quelconque possesseur du film ou cinéphile.

Source : Zataz
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • trattos
    Enorme différence entre perdre de l'argent et ne pas en gagner!!!!!!!!!
    0
  • noldarn
    Citation:
    Enorme différence entre perdre de l'argent et ne pas en gagner!!!!!!!!!

    De toute façon à chaque fois qu'ils parlent de ça ils partent du postulat que tout film téléchargé aurait été acheté s'il n'avait pas été téléchargé ...
    Comme ça ils peuvent sortir de gros chiffres en disant "c'est catastrophique !!!" ;-)
    0
  • ouistiti22
    Vu que chaque votant se voient remettre gratuitement une caisse de dvd avec les films en compétition, les sources de l'augmentation du piratage peuvent aussi venir de ce côté...
    0