Des ossements de Mamouth découverts sous un stade

En creusant l’aile nord du Stade Reser, une équipe chargée de l’agrandissement et de la rénovation du terrain ont trouvé un grand os du fémur, probablement celui d’un mammouth, ainsi que d'autres os appartenant à des mammifères de l’époque glaciaire.

Loren Davis, professeur associé en anthropologie, précise dans un communiqué que si certains os ne sont pas en très bon état, d’autres sont bien préservés.
Maintenant, les chercheurs vont déterminer si le mammouth est un mammouth colombien ou un mammouth laineux. À partir d’une datation au carbone 14, ils évalueront aussi la période à laquelle ces mammifères ont vécu.

D’après ses premières observations, le professeur Davis avance que ces animaux n’ont pas été chassés, ils sont morts naturellement. Ainsi, Il se pourrait qu’autrefois,  la région où le terrain se trouve actuellement fût un marais ou un marécage. Souvent, les animaux sur le point de mourir rejoignent un plan d’eau, d’où le regroupement de ces os.

Étant donné que des restes humains n’ont pas été trouvés, le terrain n’est pas considéré en tant que site archéologique, les travaux de rénovation continuent.  Les chercheurs ont seulement enlevé les os et la terre qui va avec au cas où elle contiendrait d’autres vestiges.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire