Outlook en interface pour envoyer des SMS

Microsoft vient de publier une extension pour Outlook 2003 et 2007. Elle vous permet d’envoyer des SMS directement depuis le logiciel.

Outlook comme seule interface

Il est important de préciser que l’envoi de SMS se fait à partir du téléphone, Outlook ne servant que d’interface. Plusieurs logiciels le font déjà mais l’intégration à Outlook est néanmoins intéressante.

Le fonctionnement est simple puisque vous n’avez qu’à taper votre message (donc avec un clavier normal pour les allergiques aux petites touches) et Outlook le transmet à votre téléphone qui se charge de l’envoyer (par infrarouge, Bluetooth ou par USB).

Cette extension comporte cependant deux principales limitations : vous ne pouvez pas recevoir de SMS sur Outlook et seuls les SMS contenant du texte peuvent être envoyés (pas de MMS, sonneries ou logos).

Cette extension est gratuite et destinée aux possesseurs de versions authentiques d’Office. Elle permettra de garder une trace des messages envoyés, d’avoir ses contacts Internet et téléphoniques en une seule interface et, selon Microsoft, de bénéficier du correcteur orthographique, ce qui n’est pas très utile en SMS.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Dams
    Ah ça peut remplacer avantageusement le logiciel de Jeyo que j'utilise actuellement :)
    0
  • zapa2005
    Ce message est vieux mais je voulais partager le fait qu'avec Outlook 2010, la fonction SMS est integree est qu'il est possible de les envoyer direct de Outlook. Il faut passer par un fournisseur de service (par exemple http://www.redoxygen.fr) qui assure la connectivite. Il y en a d'autres mais je sais que celui la fonctionne bien.
    0
  • s3b06@guest
    Exact Zapa2005, directement intégré dans Outlook et Sharepoint 2010

    Voici un fournisseur français qui fonctionne bien aussi :
    http://www.smsfactor.com/OMS-outlook-SMS

    @+
    0