Outlook.com : pas de mise à jour avant l'année prochaine

Microsoft avait annoncé en mai 2015 une toute nouvelle version de son service gratuit de messagerie en ligne Outlook.com. Mais c'est seulement en février dernier que la migration d’une partie des comptes avait débuté. La transition aurait dû s'achever cet été, mais il semble qu'un gros retard soit à prévoir.

La nouvelle version d’Outlook est très proche de l’infrastructure d’Outlook Web Access. L’objectif pour Microsoft est de proposer une messagerie avec davantage de fonctionnalités, mais aussi de simplifier la maintenance sur le long terme. De plus, la nouvelle version baptisée Courrier Outlook devrait inclure une centaine d’extensions afin d’optimiser la gestion des messages. Elle permettrait également de mettre en avant les mails les plus importants et intégrerait les outils d’Office.com pour le traitement des pièces jointes.

En février dernier, Microsoft avait commencé à déployer la nouvelle version d’Outlook pour les utilisateurs d’Amérique du Nord et prévoyait un déploiement progressif jusqu' à là fin de cet été. Néanmoins, en tentant de partager un calendrier, un internaute a identifié un message d’Outlook l’informant d’un retard concernant la migration « Nous estimons que la mise à niveau sera finalisée dans la première moitié de 2017 ». Les raisons de ce retard ne sont pas vraiment claires, mais il semble définitivement plus compliqué que prévu pour Microsoft de finaliser la migration de ses 400 millions d’utilisateurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire