Outlook.com fait le plein de nouveautés et propose une fonction "Undo"

Microsoft aurait-il peur de la prochaine refonte de Gmail ? Le service de messagerie en ligne de Redmond, Outlook.com, vient d’être mis à jour, et les nouvelles fonctionnalités sont nombreuses, et certaines ne sont pas sans rappeler ce qui se fait du côté de Mountain View, peut-être en plus poussé.

Parmi la foultitude de nouveautés, Outlook.com dispose désormais d’une fonction de « réponse rapide » : on peut ainsi répondre à un message sans ouvrir une nouvelle page, un peu à la manière d’une messagerie instantanée. L’accès à la messagerie instantanée a d’ailleurs été amélioré, puisqu’on peut entamer une discussion sur Skype, Facebook ou Messenger directement depuis sa liste de contacts Outloook.com. Le service propose par ailleurs une fonction « Undo », qui permet d’annuler la dernière manipulation effectuée. On peut donc reprendre un mail qui vient d’être jeté à la corbeille ou copier dans le mauvais répertoire. Enfin, Outlook.com offre de nouveaux réglages avancés : il est possible par exemple de catégoriser comme prioritaire un mail non lu et vieux d’au moins de 3 jours.

Toutes ces nouveautés seront déployées dans les prochaines semaines. Mais nul doute que grâce à elles, le service gratuit de Microsoft devient de plus en plus complet et peut se targuer d'égaler celui de Google en termes de fonctionnalités. On attend désormais la réponse de Mountain View, qui ne devrait pas tarder à se dévoiler.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire