Outlook 2013 : un gros bug oblige Microsoft à retirer un correctif

Microsoft a publié mardi dernier tout un lot de correctifs destinés tantôt à ses différentes versions de Windows, tantôt à sa suite Office. Problème : l'un des correctifs d'Outlook, censé rectifier un bug mineur, altère totalement l'interface d'Outlook 2013, lequel devient dès lors inutilisable. Microsoft vient de retirer le patch en question et demande aux utilisateurs le désinstaller sur les machines sur lesquelles la mise à jour a déjà été opérée depuis mardi dernier.

Les symptômes constatés par le bug en question font purement et simplement disparaître le volet de navigation d'Outlook. Dans de telles conditions, le logiciel devient vite impraticable. Baptisé KB2817630, il ne s'agit pas d'un correctif lié à la sécurité, comme le précise Microsoft. En cause : une DLL qui a été mise à jour et qui, en fonction de la version d'Outlook 2013 installée, rend l'interface inutilisable. Les éditions incriminées sont Office 2013 Standard et Office 2013 Professionel Plus. Toutes les autres (Famille et Étudiant, Famille Premium, Entreprise, etc.) ne sont pas concernées par ce souci.

Pour pallier le problème, Microsoft recommande vivement de désinstaller le patch KB2817630. Pour ce faire, il faut se rendre dans le Panneau de configuration, puis se diriger sur Programmes > Désinstaller un programme > Afficher les mises à jour installées. Microsoft devrait livrer un second correctif, afin que tout rentre dans l'ordre rapidement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire