iPhone/iPad : Overglide, le premier jeu-widget d'iOS

OverglideOverglide

AA Mather lance le premier jeu iOS sous forme de widget. Bénéficiant de ce statut, il se lance dans le centre de notifications du système.

iOS 8 a signé l’arrivée des widgets sur l’OS mobile d’Apple. Une force qui permet d’agrémenter le centre de notifications de résumés d’applications et ainsi d’accéder rapidement aux informations essentielles.

À jouer dans le centre de notifications


Overglide profite de cette avancée et s’installe sur l’écran « Aujourd’hui ». Avec un gameplay simpliste qui reprend les ficelles de Flappy Birds, il met le joueur aux commandes d’un avion en papier qui doit aller le plus loin possible en évitant les obstacles qui jalonnent son parcours. Une jouabilité sobre et efficace servie par des graphismes tout aussi simplistes. Paramétrable comme un widget classique, Overglide permet de modifier sa couleur de fond ainsi que celle de ses obstacles.

Ce n’est certainement pas le jeu de l’année, mais il ajoute une nouvelle pierre à l’édifice des widgets et montre l’étendue du champ d’action laissé par Apple aux développeurs. Overglide est disponible sur l’Appstore contre 0,89 €.

Overglide

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire