Overwatch : le FPS gratuit de Blizzard disponible en bêta

Un an après son annonce à la Blizzcon 2014, le jeu de tir Overwatch sera disponible dans la journée en version bêta fermée.

C’était la grande surprise de l’événement annuel de Blizzard en 2014. L’éditeur de Starcraft, Diablo, Hearthstone ou World of Warcraft annonçait en effet une toute nouvelle licence sur un genre auquel il ne s’était pas encore essayé : le FPS. Après un an d’attente, c’est à partir de ce mardi que les plus chanceux pourront ainsi s’essayer à Overwatch. Pour rappel, il s’agit d’un jeu de tir à la première personne avec des arènes en ligne et par équipe. À mi-chemin entre Team Fortress et Dota, les joueurs pourront choisir entre plusieurs héros chacun avec un style de jeu particulier axé plutôt sur l’infiltration, le corps à corps, la vitesse ou la protection. Pour le lancement de la phase bêta, 18 héros seront ainsi disponibles centrés tantôt sur l’attaque, sur la défense, l’absorption de dégât ou le soutien. Deux modes de jeu seront également proposées : le convoi, qui consiste à protéger une cible en déplacement des assauts de l’équipe adverse, et le point de contrôle pour tenir une zone précise sur le terrain. Sept cartes seront ainsi jouables au lancement.

Pour accéder à la bêta d’Overwatch, les joueurs doivent s’inscrire sur le site Internet spécialement mis en ligne par Blizzard. Ils doivent par ailleurs disposer d’un compte Battle.net et avoir installé le client sur leur ordinateur. Le jeu étant disponible uniquement en bêta fermée, les invitations seront peu à peu envoyées par Blizzard à compter de ce mardi après-midi. L’éditeur n’a encore annoncé aucune date pour la bêta ouverte ou la version définitive. On devrait en apprendre davantage lors de la prochaine Blizzcon, puisque le salon annuel organisé par Blizzard se tiendra les 6 et 7 novembre prochains.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire