Une mini-série avec Winston le gorille pour donner envie de jouer à Overwatch

Overwatch - Court métrage "Recall" sur Xbox One

C’est dans deux mois que sortira le premier FPS de Blizzard, Overwatch. En attendant le lancement, l’éditeur a lancé une mini-série en plusieurs épisodes. La première vidéo, Recall, est disponible depuis ce lundi.

>>> Overwatch : sortie le 24 mai, qu'est-ce qui est gratuit, qu'est-ce qui est payant ?

C’est peu dire que les jeux Blizzard bénéficient d’histoires riches et approfondies. Les univers des Warcraft/WoW/Hearthstone, Starcraft ou Diablo ont tous bénéficié de plusieurs jeux pour développer une histoire, mais également de romans ou de bandes-dessinées dérivées. Ca n’est cependant pas le cas de la prochaine licence de l’éditeur. Sorti de nulle part, Overwatch créera un nouvel univers à part entière, avec une flopée de personnages jusqu’alors inconnu des joueurs. Pour tenter de les familiariser avec ces nouveaux protagonistes, Blizzard a donc décidé de les mettre en scène au sein d’une mini-série en trois épisodes avant la sortie du jeu.

Cette première vidéo s’attarde essentiellement sur le personnage de Winston, un gorille scientifique élevé sur la Lune ayant fait partie, il y a plusieurs années, de l’équipe Overwatch. Alors qu’il développe un bouclier de protection, il est attaqué par une faction ennemie, la Griffe, menée par Faucheur. Après un combat acharné, il va réussir à empêcher le piratage et décide de réunir à nouveau son ancienne équipe.

Le jeu Overwatch sortira le 24 mai prochain sur PC, PS4 et Xbox One. Il s’agit d’un jeu de tir à la première personne avec plusieurs personnages aux capacités bien distinctes. A la manière d’un MOBA ou d’un RPG, chacun a ses spécialités comme le tir, le tank, le soutien ou le corps à corps.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire