Overwatch : le FPS de Blizzard sera payant, sur consoles comme sur PC

[Edit du 09/11] Blizzard a finalement confirmé la sortie de son jeu de tir à la première personne sur PS4 et Xbox One. Le jeu sera disponible sur consoles dans une édition "origines" à 69,99 euros, mais également en version collector à 134,99 euros. La version "origines" inclura plusieurs skins pour les différents personnages jouables tandis que la collector permettra de profiter d'un artbook, d'une statuette et de la bande-originale du jeu. Par ailleurs, Blizzard a cinfirmé que le jeu serait également payant sur PC, à 39,99 euros pour la version de base et 69,99 euros pour l'édition "origines", comme sur consoles.

[Edit du 06/11] La sortie d’Overwatch sur PS4 et Xbox One semble se confirmer. D’après les informations du site spécialisé Kotaku, la chaîne de magasins de jeux vidéo Gamestop aurait commencé à enregistrer les précommandes pour le FPS de Blizzard sur PC, mais également sur consoles.  La version boîte du jeu serait ainsi disponible pour 60 dollars aux États-Unis. De son côté, l’utilisateur de Twitter Wario64 a repéré une page avec les versions consoles du jeu dans une « édition origines ». La précommande donnerait accès à une skin du personnage de Widowmaker en version noire. A noter également que la capture d’écran indique une sortie prévue pour le printemps 2016 : « la sortie du jeu est attendue pour ou avant le 21 juin 2016 ». On devrait en apprendre davantage au cours de la conférence Blizzcon qui débutera ce soir à partir de 20 heures.

[Article du 30/10] Tandis que le FPS de Blizzard vient tout juste d’entrer en phase de bêta fermée, certains ont découvert que le jeu pourrait également être prévu sur consoles.

Pour ce qu’on en sait officiellement, Overwatch, le nouveau FPS de Blizzard, devrait être réservé uniquement aux PC. L’éditeur, spécialisé dans les jeux pour ordinateurs, n’a en effet jamais communiqué sur une sortie console de son jeu de tir à la première personne. Pourtant, à en croire certains fans, quelques indices montrent que la nouvelle licence serait bel et bien prévue également pour le marché des consoles.

C’est en tout cas ce qui ressort du datamining, c’est-à-dire la consultation des fichiers installés, de la version bêta fermée d’Overwatch, sortie cette semaine. Comme le signale le site Overpwn, deux lignes de codes semblent en effet indiquer une future sortie sur consoles avec connexions au Xbox Live ou au PlayStation Network :

  • INITIAL_PSN_OR_XBL_AUTH
  • WAITING_FOR_PSN_OR_XBL_AUTH

Si Blizzard n’a jamais communiqué officiellement sur une sortie d’Overwatch sur PS4 et Xbox One, une précédente version de son portail, Battle.net, laissait cependant quelques indices dans la description du jeu : « Overwatch est le jeu de tir par équipe de Blizzard pour PC et consoles ». La phrase a depuis été retirée sans autre forme de commentaire par Blizzard.

Si l’éditeur est avant tout spécialisé dans le jeu PC, Blizzard a cependant sorti plusieurs de ses licences sur d’autres machines. C’est ainsi le cas de Hearthstone, disponible sur smartphones et tablettes, mais aussi de Diablo III, sorti sur consoles en septembre 2013.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire