Overwatch : la nouvelle carte Oasis est désormais disponible en test

[MàJ du 30/11] La nouvelle carte d’Overwatch, baptisée Oasis, est enfin disponible depuis ce mardi sur le serveur de test du jeu (RPT). Il s’agit d’une carte de type contrôle composée de trois parties différentes. Les deux équipes doivent contrôler le point central jusqu’à ce que le compteur de temps parvienne à 100 % pour remporter la manche. Particularité de la nouvelle carte Oasis, elle comprend plusieurs tremplins permettant à différents personnages de prendre de la hauteur alors qu’ils restent habituellement cloués au sol. La carte contient également du trafic routier avec des voitures pouvant écraser les héros. Une première dans Overwatch où la plupart des véhicules sont habituellement statiques.

Overwatch | NEW MAP OASIS - Full Map Tour!

[Article du 23/11] Ce mardi, Blizzard a dévoilé sa toute nouvelle version d’un héros d’Overwatch jusqu’à présent mal-aimé des joueurs : Symmetra.

>>> Overwatch : 21 choses que vous ne saviez pas sur le phénomène du jeu vidéo

Si Overwatch compte désormais 23 personnages jouables, certains sont clairement moins appréciés des joueurs que d’autres. C’était notamment le cas de Symmetra, un héros catégorisé comme un soutien, mais qui était joué de façon trop conditionnelle jusqu’à présent. Symmetra est une héroïne capable de poser des tourelles fragiles mais particulièrement dévastatrices lorsqu’elles sont bien positionnées. Elle était surtout utilisée pour sa capacité ultime permettant de placer un portail de téléportation du point de respawn de l’équipe vers un autre endroit de la carte. De fait, elle était surtout utilisée en défense pour défendre le premier point afin d’éviter aux joueurs d’avoir à traverser toute la carte pour revenir au combat.

Un personnage plus efficace en attaque

Ce mardi, Blizzard a cependant dévoilé les modifications apportées au personnage dans l’espoir qu’il soit davantage utilisé par les joueurs. La nouveauté la plus importante réside dans la capacité ultime de Symmetra. Si elle conserve son portail de téléportation, elle peut également choisir de placer une borne ajoutant un bouclier à tous ses alliés jusqu’à une portée de 30 mètres, même sans ligne de vue. Comme le portail de téléportation, cette borne doit être placée sur la carte et peut être détruite par les adversaires. Par ailleurs, la capacité secondaire utilisée avec le E est désormais remplacée par un bouclier mobile ressemblant à celui de Reinhardt mais avançant automatiquement. Un bon moyen de protéger son équipe lors d’un assaut et d’assurer que Symmetra puisse également être utilisée en attaque. On notera également une modification de la portée de son arme principale ou les tourelles qui peuvent désormais être placées par six et non plus par vague de trois.

Overwatch | NEW SYMMETRA ABILITY OVERVIEW

Outre les modifications apportées à Symmetra, les développeurs d’Overwatch ont également annoncé que la nouvelle carte, Oasis, arriverait « très prochainement » sur le serveur de test avant un déploiement final début 2017. Il s’agira, comme Tour de Lijiang, Ilios ou Népal d’une carte Contrôle dans laquelle les deux équipes doivent s’emparer d’une zone centrale.

Enfin, dernière nouveauté annoncée par Blizzard, la possibilité de rester avec des joueurs lors de parties. Jusqu’à présent, il n’était en effet possible de jouer qu’avec ses contacts Battle.net. Désormais, vous pourrez donc, à la fin d’une partie, décider de rester avec les membres de votre équipe si vous avez apprécié l’expérience, sans avoir nécessairement à les rajouter à vos amis.

La nouvelle version de Symmetra est d’ores et déjà disponible sur le serveur de test (RPT) dans Overwatch. La nouvelle carte Oasis arrivera quant à elle lors d’un prochain patch. 

Developer Update | Symmetra Redesign | Overwatch

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire