Overwatch aura sa coupe du monde


16 pays participeront à la coupe du monde d’Overwatch qui se déroulera les 4 et 5 novembre prochain au Convention Center d’Anaheim en Californie (États-Unis). Les joueurs éliront les représentants pour chaque pays et les tournois de qualification débuteront en septembre.

Overwatch World Cup

2016 constitue une année spéciale pour Blizzard Entertainment. Cette année, l’éditeur américain célèbre son 35ème anniversaire et la dixième édition de sa convention annuelle, plus connue sous le nom de Blizzcon. De plus, il a aussi sorti Overwatch, son jeu de tir à la première personne qui est rapidement devenu un phénomène mondial. Ainsi, les meilleurs joueurs mondiaux s’affronteront lors d’une coupe de monde organisée par Blizzard.

Les joueurs sélectionneront les membres de l’équipe nationale

Le vote aura lieu le 11 aout prochain et il est réservé à ceux qui possèdent une licence Overwatch. Même si les différents classements constituent un critère de sélection, chaque individu serait libre de voter selon son propre choix. Ensuite, au mois de septembre, chaque pays participera à un tournoi de qualification à élimination directe.

Étant donné que six pays sont directement qualifiés, à savoir les États-Unis, le Canada, le Brésil, l’Australie, la Chine, la Corée du Sud et la Nouvelle Zélande, il ne reste plus que 7 places à disputer. D’après Blizzard, ce choix fut dicté par des paramètres géographiques. Par ailleurs, le nombre d’équipe par régions est fixé d’avance. Ainsi, il y aura six équipes européennes, quatre américaines et six pour la région Asie-pacifiques.

>>> Lire aussi : Overwatch, 21 choses que vous ne saviez pas sur le phénomène du jeu vidéo


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire