P2P : une avancée possible ?

Jusqu'à maintenant, les seules solutions proposées par les sociétés ou les majors, contre le peer-to-peer, étaient de réprimender les "pirates" en les condamnant à de lourdes amendes et/ou peines de prison.
Aujourd'hui, quelqu'un se lève et propose une tout autre solution qui, si elle est acceptée par les majors, pourrait révolutionner les relations entre les "pirates" et les gouvernements ! Quoi qu'il en soit Altnet y croit dur comme fer !

La société Altnet, fournisseur de publicité et autres contenus payant sur Kazaa, filiale de Brilliant Digital Entertainment (BDE), a annoncé lundi dernier la création prochaine d'un fond qui permettrait de rémunérer les maisons de disque à partir des échanges P2P. Ainsi, tel la Sacem rémunère les artistes à partir des publicités diffusées à la radio, Altnet se propose des rémunérer les artistes, en fonction de celles qui seraient sur les clients P2P. Ainsi, 6 labels auraient déjà accepté la proposition d'Altnet : V2, Artemis, Epitaph/Anti, Side One Dummy and Palm, Simmons/Latham, et Koch Media. Reste à savoir si les autres suivront.
Du côté des éditeurs peer-to-peer, mise à part Kazaa, on ne connaît pas le nom des clients qui accepteront ou auraient accepté cette offre, d'autant plus que les logiciels comme emule, Bittorrent, etc donc des logiciels libres et sans publicité.

Voilà en tout cas une initiative intéressante ! Il faut quand même espérer qu'elle sera prise en concidération et pourquoi pas, acceptée de tous comme une solution à la guerre entre les "pirates" et les maisons d'édition !

Après, quand à savoir si l'on peut faire confiance à Altnet, c'est une autre histoire. Après tout, Altnet est très liée à Kazaa et aux réseaux p2p bourrés de spywares. De plus, c'est une entreprise privée. Altnet n'a d'ailleurs pas encore communiqué à combien se montera la commission qu'elle prendra sur les revenus dus à la publicité sur les clients P2P.

On espère juste que tout le monde sera content de cette proposition, surtout les plus réfractères à un accord et ceux qui se foutent pas mal de savoir si tout le monde est content, du moment qu'ils n'ont pas de pub sur leur client p2p chéri.

Pour moi, il est assez troublant de poster ceci à peine quelques jours après la parution de certains commentaires sur d'autres news. Comme vous pourrez le voir sur cet article, un membre avait déjà proposé une solution similaire. Solution qu'il avait reposté dans un autre article, celui-ci.

Source : Ratatium
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
34 commentaires
    Votre commentaire
  • aurelie@IDN
    Perso je suis prète à accepter de la publicité si on me laisse télécharger.
    0
  • babysylvester
    bravo Altnet !! :gg: :gg:
    0
  • Kara@IDN
    Ouais pas mal!
    Je vote pour (si on me demande).
    0