[Vidéo] Dans les coulisses des effets spéciaux de Pacific Rim

Avec ses combats entre gros robots et monstres géants, Pacific Rim était une vraie réussite de geek, un plaisir à peine coupable et un film qui a marqué 2013. Toutefois, le résultat n’aurait pas été le même avec des effets visuels bâclés. C’est justement le travail sur les effets numérique d’ILM qui est analysé à travers une vidéo rendue publique sur Youtube.

Au cours des 2h10 de Pacific Rim, nul doute que la bataille de Hong Kong constitue à elle seule l’apogée du film en le terminant par des combats époustouflants avec une lumière soignée, des chorégraphies de combat rythmées et un gigantisme à couper le souffle. Un résultat rendu possible grâce au travail d’Industrial Light and Magic (ILM), filiale de Lucasfilm et l’un des plus gros studios d’effets spéciaux dans le monde.

Dans une vidéo, ILM dévoile les coulisses de cette scène dantesque, de la modélisation des personnages jusqu’à la lumière en passant par les textures. On y apprend notamment que certains plans sont constitués exclusivement d’images de synthèse ou que le plan avec le pendule de Newton est quant à lui réalisé à l’aide d’une maquette miniature grâce à une imprimante 3D.

Lire la geek critique de Pacific Rim

Les effets spéciaux de Pacific Rim

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire