Deux packs pour la PSP 3000

La nouvelle PSP arrive aujourd’hui en sortie mondiale. Nommée PSP 3000, c’est la troisième itération de la console portable de Sony.

Jeux, film, carte mémoire et PSP 3000

Aux Etats-Unis, elle est disponible en pack accompagnée de Ratchet & Clank : la taille, ça compte, d’Echochrome et de Benjamin Gates 2 en UMD. Au final on se retrouve donc avec deux jeux, un film, une Memory Stick de 1 Go et la PSP 3000 en finition Silver. Cette édition est annoncée comme étant limitée. C’est tout du moins ce qui est stipulé sur l’emballage. Le prix pour les Etats-Unis est de 199 $ pour ce package. On ne sait pas s’il sera disponible un jour en France.

La version française

Ceux qui ne seraient pas intéressés par le contenu additionnel de ce pack peuvent toujours sans plus attendre se rabattre sur le pack CanaPlay disponible dès aujourd’hui dans nos contrées. Dans ce pack, elle sera accompagnée d’un Memory Stick de 4 Go et d’un film et deux épisodes d’une série à télécharger sur CanalPlay. Sans trop de surprises, le prix français équivaut au prix US, soit 199,99 €.

La PSP connectée au PSN

En même temps que l’arrivée de la nouvelle PSP, la mise à jour en version 5 intervient aujourd’hui. Le blog américain des consoles de Sony dévoile les nouvelles fonctionnalités apportées par ces updates.

La mise à jour de la PSP apporte une nouvelle icône au menu (XMB) de la console portable de Sony, celle du Playstation Network. Il est alors possible de se connecter sur ce service Online via une connexion Wi-Fi puis de télécharger différents contenus à destination de la PSP. Autre amélioration apportée avec la version 5, l’apparition d’un clavier complet qui s’affiche en plein écran. Beaucoup moins d’améliorations qu’avec l’update de la PS3.

Présentation vidéo du PSN de la PSP (en anglais)