Pagaré : le bracelet qui apporte le paiement sans contact aux montres Pebble

Pagaré est un bracelet conçu par la société Fit Pay, une société localisée à San Francisco, en vue de proposer plus de choix aux férus de technologies désireux de payer leurs courses sans avoir à sortir ni leurs téléphones, ni leurs portefeuilles. Actuellement, aux Etats-Unis, seules les montres Apple Watch et Samsung Gear S2 intègrent une solution de paiement électronique sans contact. D’après les informations disponibles, Watch, l'horloger suisse, pourrait aussi lancer un modèle similaire. Mais l'avantage de Pagaré est ailleurs, il est compatible avec Pebble, la montre connectée. 

Grâce à Pagaré, les montres connectées Pebble pourront aussi assurer ce type de service. On enlève d’abord le bracelet des montres intelligentes Pebble, pour mettre PagaréTM à sa place, la synchronisation s’effectue automatiquement. Cet accessoire est adapté aux trois modèles de Pebble, à savoir Time, Time Steel et Time Round.

>>> Lire notre comparatif sur les meilleurs bracelets connectés

La sécurité des transactions est assurée par l’utilisation de la technologie NFC (Near Field Communication). De plus, Pagaré est intégré à Trusted Paiement Manager, la plateforme de paiement sécurisé appartenant à Fit Pay. Lorsque les batteries sont épuisées, on branche la montre et le bracelet sur un port USB et ils sont rechargés simultanément. 

Fit Pay a lancé une levée de fonds afin d’assurer la production en série et la commercialisation de Pagaré.

Pagaré, un système de paiement sans contact

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire