Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une nouvelle page d'accueil pour Free

Par - Source: Tom's Guide | B 14 commentaires

La nouvelle page d'accueil de FreeLe fournisseur d’accès ADSLAsynchronous Digital Subscriber Line. Il s’agit d’une technologie permettant d’accéder à internet à haut débit directement par votre ligne téléphoniqu... vient de faire un grand pas sur son image en remaniant de fond en comble sa page d’accueil.

Une page moins vieillotte

Le moins que l’on puisse dire est que son portail prend un sacré coup de jeune, abandonnant ainsi les couleurs grises et foncées de l’ancienne version. La page est désormais immaculée et propose dans sa principale colonne de gauche quatre modules personnalisables : Services Free, Free Home Vidéo, L’Actualité en continu et Thématiques. On peut ainsi les déplacer pour les ordonner comme on le désire.

Il est bien entendu possible d’accéder depuis ce portail aux services Free tels que son compte, l’assistance, ses e-mails ou son répondeur. Cette nouvelle version vient donc compléter la refonte des pages d’assistance mise en ligne il y a quelques mois et unifie ainsi l’ensemble.

Afficher 14 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • vingran , 1 octobre 2008 10:59
    Vous remarquerez que cette page est inspirée du portail Alice, notamment pour le pavé en haut à droite, ainsi que les liens tout en haut.

    En tout cas y a pas photo, ça fait plus à la mode :) 
  • KeyserSoze , 1 octobre 2008 11:03
    Le webmail classique a eu droit aussi à son petit lifting. Par contre roundcube reste toujours aussi anonyme... http://imp.free.fr/rc/
  • Anonyme , 1 octobre 2008 11:41
    Il ne s'agit pas vraiment d'une nouvelle page d'accueil mais du portail de Free, qui effectivement est la page d'accueil pour les abonnés Free (lorsqu'ils tapent Free.fr), mais pour les autres (non-abonnés) Free.fr redirige automatiquement vers la page d'offres (http://www.free.fr/adsl/index.html), selon l'adresse IP à la base de la requête.

    Seul le portail en fait n'était pas à jour/dzeable.
  • noldarn , 1 octobre 2008 11:58
    Citation :
    Le webmail classique a eu droit aussi à son petit lifting.

    Je ne veux pas te contredire mais pour moi c'est toujours le webmail "horde" classique
  • KeyserSoze , 1 octobre 2008 12:00
    Je parlais enf ait de la page d'accueil du webmail. Je préfère roundcube quand même :) 
  • -1 Masquer
    Totocheee , 1 octobre 2008 12:01
    Et vous remarquerez qu'ils font la part belle au Logiciels Libres :-)
  • yugone , 1 octobre 2008 12:10
    Vous savez que horde on peut ne plus l'utiliser avec zimbra (zimbra.free.fr), c'est bien mieux comme interface.

    Depuis le temps que Free a un portail vieillot, ça va faire du bien. Mais je trouve toujours pas ça clair dans les pages. On s'y perd.
  • Anonyme , 1 octobre 2008 18:02
    les connections ne marchent pas du tonnerre aujourd'hui c'est quoi ce bordel FREE ??????
  • Xelozone , 1 octobre 2008 21:33
    Ça fait un mois... Décidément, on sort les vieux articles aujourd'hui...

    Sinon, personnellement, je suis un peu perdu, je m'étais habitué à l'ancienne interface... Mais un p'tit coup de neuf de temps à autres...
  • -1 Masquer
    Anonyme , 2 octobre 2008 10:50
    Non ça ne fait pas un mois, t'as pas tout compris toi.
  • Xelozone , 2 octobre 2008 14:00
    Écoute mon grand, quand tu seras sur de ce que tu dis, tu parleras, mais là, ferme ton clapet ok !

    Ça fait un mois que je vais sur le service MySQL de Free, ca fait un mois qu'il y a la nouvelle interface ! Peut-être 25 jours... Mais dans ce cas on s'en fout.

    Voilà
  • Anonyme , 2 octobre 2008 15:29
    Toi, tu me tends le bâton pour que je te fouette.

    On est en train de parler du PORTAIL (page contenant les liens commerciaux, météo, etc...), ok ?
    L'interface du site de Free, est effectivement installée depuis un moment (le 4 Juin 2008, donc oublie tes 25 jours).
    Le portail quant à lui, était encore à son ancienne version il y a qques jours (tu ne le voyais peut-être pas, car les connexions non-Free arrivent directement sur la page d'offres, donc l'interface en place depuis Juin).
    Ici, l'article vise bien le portail et non le site de Free.

    Donc le grand est effectivement grand, et crois-moi il sait de quoi il parle.
  • Anonyme , 6 décembre 2008 11:59
    je trouve que free devient vraiment merdique surtout quand vous avez 1 problème et pour le rèparer c est la galère sa vous coute du temps de la patience et de l argent mais free s en maque complètement alors ils sont de plus en plus nuls
  • Anonyme , 6 décembre 2008 20:24
    La page d'accès au portail de Free est nulle, qu'est-ce qu'on en a à f..... des états d'âme des stars. On a l'impression de voir la une de Cloci ou Voiser ou inversement. Un vrai portail populiste que, pour ma part, je ne mettrai jamais en page d'accueil.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter