Les PagesJaunes et France Télécom se portent bien

Infos-du-Net.comLe célèbre annuaire appartenant à France Télécom a connu au premier trimestre 2005 une hausse de 7.7% de son chiffre d'affaire par rapport au premier trimestre 2004.

En effet, selon les chiffres de France Télécom, les pages jaunes sont de plus en plus utilisées par les français, et l'annuaire devient de plus en plus populaire.
Ces résultats ne sont pas inattendus par la société, et sont la continuation de la croissance déjà observée en 2004.

"Sur la lancée des résultats du deuxième semestre 2004, PagesJaunes Groupe a continué à faire preuve de dynamisme commercial au premier trimestre 2005 en suivant sa stratégie de croissance." affirme Michel Datchary, Directeur Général de PagesJaunes Groupe.
Les pages jaunes ont donc constaté une augmentation du nombre de leurs utilisateurs de 21% à fin Mars 2005.

Mais en analysant les chiffres de plus près, et surtout en se penchant sur la répartition des utilisateurs en 3 catégories correspondant aux 3 services fournis par les pages jaunes qui sont : l'annuaire internet, l'annuaire papier et l'annuaire accessible par minitel et qu'on regarde le chiffre d'affaire généré par chacun, on se rend compte d'une chose relativement frappante, à savoir que si celui du bon vieux "bottin", l'annuaire papier, n'a augmenté “que” de 3.4%, celui du minitel a chuté de près de 30% alors que le service offert par internet a connu une hausse de 41.9% de son chiffre d'affaire.

Les utilisateurs délaisseraient leur vieux minitel pour privilégier la nouvelle technologie qui leur tend les bras, et ainsi utiliser l'annuaire virtuel plus "high tech", service directement accessible depuis le site de France Télécom, ou de leur FAI Wanadoo, par exemple.

Et justement, dans la famille France Télécom, donnez moi le fils, Wanadoo, qui ne semble pas être innocent dans cette affaire.
En effet, le fournisseur d'accès de la filiale FT propose ces derniers temps des offres de plus en plus alléchantes afin d'attirer le client.

Dans l'actualité Wanadoo, on peut citer dans le désordre une offre avec clé USB à 1 € de plus pour chaque nouvel abonnement, un navigateur web spécial Wanadoo auquel les abonnés ont gratuitement accès, les “Wanadoo Discoveries”, concours accessibles aux abonnés qui consiste à mettre en compétition de jeunes talents musicaux via le net et même une Livebox rose plutôt "fashion" !

Voir toutes les offres Wanadoo

Il semblerait donc que les efforts faits par le fournisseur aient portés leurs fruits et qu'il puisse maintenant en profiter pleinement.
Espèrons que ces efforts se prolongeront, que ce soit du côté de Wanadoo, des Pages Jaunes, ou de France Télécom en général.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Yendis
    Et dire qu'il va falloir qu'ils apprennent à le partager, ce joli gâteau!!!

    :-D :-P :-D :-P :-D
    0
  • H-hich
    Enfin une entreprise Francaise qui gagne de l'argent je pensais que ca n'existé plus :oops:
    0
  • adilelgh
    Citation:
    Enfin une entreprise Francaise qui gagne de l'argent je pensais que ca n'existé plus


    LOL t'inquiètes pas, les entreprises francaise vont très bien même trop bien grâce aux bénéfices nets engendrés à l'étranger...
    0