GeoPortail sature mais PageJaune.fr assure !

Infos-du-Net.comGeoPortail intéresse beaucoup les internautes depuis sa mise en ligne. Et oui, quoi de plus passionnant que de voir par satellite son village, sa ville, son jardin ou encore l’endroit où l’on va passer ses vacances cet été ?! Mais cette passion a un prix ! En effet, le concurrent de Google Map est submergé par le nombre de connexions trop important par rapport aux capacités de ses serveurs. D’ailleurs, ce matin vers 6h, l’affichage de la carte du monde était très pénible et l’accès au reste du site était quasiment impossible. Ceci dit, il existe un moyen de détourner GeoPortail afin d’accéder aux différentes vues par satellites de notre planète Terre, vieille de 4.55 milliards d’années…

« Tous les chemins mènent à Rome »

Pour les impatients qui souhaiteraient tester GeoPortail dans l’immédiat, il existe un moyen rapide, simple et efficace pour y accéder indirectement. En fait, il suffit d’aller sur le site Pagejaune.fr qui dispose déjà de quelques images aériennes provenant directement de GeoPortail. Certes la totalité des images n’est pas présente mais c’est déjà çà.

De plus, GeoPortail compte bien entendu résoudre ses problèmes de connexions afin de permettre un accès fluide et continu au site pour tout le monde. En effet, selon le Figaro, 500 000 connexions simultanées seraient actuellement possibles. Ainsi, GeoPortail n’a pas visé un succès assez haut ! Pour l’instant, aucune date précise n’a été communiquée en ce qui concerne l’optimisation du site. Donc, il va falloir prendre son mal en patience…

Encore une fois la médiatisation nous montre le succès et l’intérêt des français face aux dernières avancées technologiques. Aujourd’hui ce sont les photos par satellite mais demain ce sera quoi ? La vidéo en live par satellite ? Je vous laisse méditer sur la question…

Source : PC Inpact
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Giz-Import
    Citation:
    En fait, il suffit d’aller sur le site Pagejaune.fr qui dispose déjà de quelques images aériennes provenant directement de GeoPortail.


    Pagesjaunes.fr et non pagejaunes.fr ;)

    @+
    0
  • alone-lefilm
    Bien vue^^
    0
  • windob
    J'espere bien que ce ne sont pas réellement les images de Géoportail parcequ'elles sont très mauvaises !

    La où j'habite j'ai calculé une définition d''environ 20cm (par pixel) avec google earth et l'image est vraiment belle !

    Sur pagesjaunes.fr je calcule une définition d'un peu plus de 45cm (par pixel) et une image très mauvaise !
    0