Envoyer de l'argent grâce à Facebook Messenger, bientôt possible ?

Et si l'on pouvait envoyer un paiement à un ami directement depuis Facebook Messenger ? Cette fonctionnalité, un jeune développeur l'a repérée au sein de l'application en fouillant dans le code de l'outil de messagerie instantanée.

Andrew Aude, étudiant à l'université de Stanford, mais également développeur sur iOS depuis quelques années, vient de mettre en évidence une fonctionnalité de Facebook Messenger encore inconnue. En certaines lignes de codes de Facebook Messenger, Andrew a mis en évidence que l'application devrait permettre un jour l'envoi de paiement à un proche. S'il est déjà possible de virer de l'argent via le site, il est impossible pour l'instant de le faire pour ses amis, et encore moins à l'aide simplement de l'application Facebook Messenger pour mobiles.

D'après Andrew Aude, le paiement serait sécurisé à l'aide d'un code PIN. En outre, Facebook pourrait avoir à payer entre 0,40 et 0,50 dollar par transaction. Des frais que le réseau social ne devrait pas répercuter chez les utilisateurs, dans un premier temps du moins. Car selon le principal intéressé, Facebook pourrait prélever à terme 1 dollar à chaque transaction effectuée.

Facebook Messenger, futur gros concurrent de PayPal ? Peut-être... C'est de toute façon dans cette direction que Facebook s'oriente, la société de Mark Zuckerberg ayant récemment embauché David Marcus, ancien vice-président de PayPal. En outre, Facebook Messenger pourrait se révéler plus rapide en authentification et en manipulations que l'application PayPal pour mobiles. Néanmoins, rappelons que l'envoi d'argent entre proches est totalement gratuit sur PayPal, sauf lorsqu'il y a un changement de devise. Pour concurrencer le géant des transactions en ligne, Facebook devra donc faire des efforts.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire