Paypal prépare le paiement sur TV

Paypal travaillerait actuellement sur un système de paiement par la télévision, pour le moment sur le réseau américain. Un prototype serait déjà à l’essai et pourrait amener à l’arrivée d’un service à grande échelle prochainement.

Acheter avec sa TV

C’est dans les laboratoires de Canoe Ventures Innovation Lab, aux États-Unis, que la filière d’eBay travaille sur ce système de paiement par TV. Il devrait permettre aux utilisateurs d’acheter immédiatement un produit vu à la télévision, via une fonction adéquate. Une des idées déjà présentées par Paypal serait d’introduire un bouton « TV Buy », permettant d’accéder à un menu spécial et d’acheter des biens et des services.

Ce système serait compatible avec les TV connectées, bien qu’aucune date n’ait été annoncée pour l’instant. Les hauts dirigeants du service de paiement en ligne veulent toutefois y croire, indiquant qu’il « devrait exister, et qu’il existera ». « Imaginez cela : vous êtes allongé dans votre canapé et vous zappez. Vous trouvez un cadeau d’anniversaire idéal, et quelques clics sur votre télécommande plus tard, vous avez acheté le cadeau grâce à votre compte Paypal », a expliqué Osama Bedier, vice-président en charge du mobile, des plateformes, et des nouveaux projets chez Paypal.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • nomura
    La filiale d'eBay, pas la filière ;)
    1
  • electrovolt
    PayPal évolue et dans le bon sens. C'est vraiment un service qui a bien fait de voir le jour et qui rend des services à des millions de vendeurs et acheteurs à travers le monde.
    0
  • shooby
    nomuraLa filiale d'eBay, pas la filière

    ils ont quand même bien comris la filière ... euh, le filon ;)
    0