[Vidéo] Un aveugle de 97 ans crée des chefs-d’œuvre sous Paint

Hal Lasko, surnommé Grandpa, n'est pas un infographiste comme les autres. L'homme est âgé de 97 ans et quasiment aveugle depuis 2005. Et pour créer ses œuvres, il utilise l'application la plus basique qui soit : MS Paint. Ne lui parlez pas de Photoshop ni même de Paint.Net, il ne jure que par l'outil d'origine de Microsoft.

Dans la vidéo postée ci-dessous, Hal revient sur son parcours. On apprend ainsi qu'il a été initié par sa famille à Paint dans les années 90, et qu'il ne l'a plus jamais lâché depuis. Il avoue rester devant son PC une dizaine d'heures chaque jour pour dessiner. Et s'il utilise Paint, c'est entre autres pour ses fonctions de zoom, qui lui permettent de travailler malgré sa cécité. Un travail de très longue haleine, où tout se fait au point près. De quoi ravir les amateurs de Pixel Art.

L'homme vend certaines de ses créations sur son site pour 98 dollars chacune. 10% des ventes seront ensuite reversés aux programmes pour les vétérans de guerre.

Hal Lasko, dessinateur sour Paint.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Ezzar
    "Bon les gars faut booster les visites là, au boulot !"
    - Ok, alors.. "Un homme-tronc aveugle de 130 ans(...)"
    1
  • Papounet17000
    C'est une bonne chose pour lui, tant que son esprit est occupé, il n'aura pas la maladie d’Alzheimer ce qui le préserve de la coquille vide.
    0