Troisième bêta pour Paint.NET 3.0

Logo Paint.NET

Il y a quelques semaines, nous évoquions, dans l’une de nos actualités, la publication d’une première version bêta du célèbre gratuiciel de graphisme, Paint.NET. À peine la seconde bêta est parue que la troisième pointe déjà ses améliorations. Nul doute qu’il s’agit d’un signe quant à l’approche de la version finale. Le développement se poursuit en apportant nouveautés, améliorations et corrections.

Petite présentation

L’outil Paint.NET, sous licence MIT, est une solution de création graphique gratuite répondant aux principaux besoins des utilisateurs. Évidemment, on ne peut prétendre aux mêmes capacités qu’un Adobe Photoshop, mais Paint.NET apporte les classiques effets de transparences, les outils de dessins les plus communs ou encore tous les effets visuels les plus populaires du moment.

Une troisième bêta

Aujourd’hui, le troisième volet du logiciel continue son évolution et paraît dans sa troisième bêta qui apporte quelques nouveautés. Outre l’optimisation du module multilingue, notamment pour nos voisins germaniques, le travail a été surtout ciblé sur la correction de nombreux bugs. Les plus importants, à savoir l’un intervenant à la fermeture de l’application et l’autre concernant les changements de résolution sous Windows, sont désormais résolus. La liste complète des changements est consultable sur cette page. Notons que Paint.NET 3.0 n’est compatible qu’avec Windows XP SP2.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • astho
    Ca à l'air pas mal mais je préfère quand même mon gimp :) qui lui aussi est gratuit et sans conteste plus complet.
    0
  • Lim-Dul
    Plus complet certe.
    Mais aussi certainement plus difficile d'utilisation que ce paint.net que je ne connai pas encore.
    0