Dessins de Mahomet : le Pakistan bloque Facebook et YouTube

Le site de la PTALe site de la PTALe Pakistan vient d’annoncer avoir bloqué aujourd’hui l’accès à YouTube pour cause de contenus « sacrilèges ». Cette décision intervient au lendemain de la fermeture de Facebook suite à l’appel d’un utilisateur occidental à y poster des dessins de Mahomet. 

Facebook travaille au filtrage des seules pages incriminées

« L'Autorité des Télécommunications du Pakistan (PTA, organe du gouvernement) a ordonné à tous les fournisseurs d'accès de fermer le site internet www.youtube.com en raison de la multiplication de contenus sacrilèges », apprend-on dans un communiqué de la PTA, sans préciser de quels contenus il s’agit. La PTA avait déjà fait bloquer l’accès à Facebook hier après l’ordonnance d’un tribunal sur saisine en référé d’un groupe d’avocats. Ces derniers se plaignaient d’un concours proposant de poster sur le réseau social des dessins du prophète Mahomet.

La controverse est née il y a un mois suite à la publication d’une page nommée « Draw Muhammad Day » qui appelle à la publication aujourd’hui même de dessins représentant le prophète. De son côté, Facebook s’est dit « très déçu par le jugement de la cour de bloquer » son site sans avertissement ». « Nous analysons la situation et les implications judiciaires et nous prendrons les mesures appropriées qui pourraient inclure l'impossibilité pour les usagers au Pakistan d'accéder aux pages incriminées » a ensuite promis Facebook.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
30 commentaires
    Votre commentaire
  • tigzy
    Internet n'est pas compatible avec l'extrémisme religieux. Rien de nouveau en soi
    8
  • motokoko
    Tout à fait d'accord avec tigzy ..
    2
  • Anonyme
    Certes mais il n y a pas que l extrémisme religieux.

    Parlez, dessinez, chantez, etc avec justesses ( sans être brancardé par un ancien des services comme pour un grand nombre de films fr ou us qui servent de service de com ) donc avec justesse et ou non humour des services de renseignement us ou fr vous verez bien ce quil pourra arrivé en matière de censure .


    Par exemple pourquoi dans les guignol de l info les pseudo libertaire( chaine qui appartien a des loby militaire) sans censure ou dans Charlie hebdo vous ne voyez jamais voir trés rarement des caricatures ou non a répétition ( comme pour les religions ou autres )sur des agents us ou fr de renseignement militaire ou policier ??? pourtant après le 11-09 ou les émeutes 2003 ou les attentas de 1995 en fr il y avait de quoi faire ou pendant le début de la guerre d irak où les service de com des renseignement avec leurs affiliés journalistes ont inondé les médias dans leurs guerre psychologique de l information pour la guerre ou contre la guerre quand c’était des français .


    Bon donc tout ca pour dire ne vous laissez par diriger votre attention sur ce dont on a envie de vous la faire dirigés. Les plus censuré dans les médias ce n est pas tous ce qui touche la réligions certes on vous fabrique enfin on vous boost des petits scandales sans importance en réalité en matière de liberté en général et ou individuel puisque c est de cela quil sagit , n est ce pas ? . Non le plus censuré dans les médias et ceux depuis des décennies c est tous ce qui touche au service de renseignement militaire ou de police. Quoi quils communique de plus en plus mais généralement dans des doc ou films bien brancardé toujours en relation avec des enjeux géopolitique et militaire du moment donc sans grand intérêt.


    PS et parlons pas du pakistan cest qui fait les plus l odre labas c est pas les religieux, ah si au 20 h , non cest leur service secret qui nettoie manipule etc tous ceux qu ils veulent . alors bon le dessins de mahomet censuré ca me fait bien rire ca ne capte pas mon attention , ca me n exerce pas sur moi une sorte d exutoire ou de cataliseur .
    -3