Palm annonce le Pixi, la petite fée du Pré

Alors que l’on attend encore le Pré en Europe, Palm annonce déjà un nouveau smartphone sous WebOS (son système d'exploitation), le Pixi.

Uniquement aux U.S.A. dans un premier temps

A l’image du Pré, ce mobile combine un écran tactile avec un clavier complet, mais au format barre ici, à l’image des anciens Treo de la marque. Plus fin et, semble-t-il, plus design, le Pixi est néanmoins moins complet que son aîné. Ainsi, il se passe du Wifi, connectivité bien pratique aujourd’hui et disponible sur la plupart de ses concurrents. Quoiqu’il en soit, le Pixi est pour le moment sorti chez Sprint. Précisons donc que l’opérateur américain utilise le réseau CDMA, ce qui rend ses téléphones inutilisables en Europe. A l’image du Pré, une version GSM de ce smartphone devrait voir le jour.

Des fonctions proches pour 149 $

L’écran du Pixi est quasiment aussi grand que celui du Pré (2,63 contre 2,75 pouces) et affiche une résolution de 320 x 400 pixels. Un module GPS et une connexion Bluetooth viennent compléter ses performances sans fil. Avec moins de 100 grammes sur la balance, le Pixi inclut encore un appareil photo de 2 millions de pixels (3 Mpx sur le Pré) ainsi qu’un accéléromètre et des capteurs de luminosité. Finalement, le Pré conserve sa place de fleuron de la marque, peut-être un fleuron maudit. Depuis une sortie remarquée en juin dernier, il est en perte de vitesse selon les analystes qui lui ont déjà mis un pied dans la tombe sur le marché américain. Avec ses aspects plus rétro, le Pixi pourrait relever le niveau de Palm qui jouait le tout pour le tout avec le Pré. On verra si le vintage plaît à 149 $.