Le Palm Pre attendu pour le 30 avril

Nous en savons un peu plus sur le nouveau smartphone de Palm, le Pre, que nous avons découvert au Mobile World Congress de Barcelone cette année. Celui-ci devrait donc faire son entrée aux États-Unis le 30 avril 2009, au prix de 299 dollars (227 euros), et sûrement peu de temps après en Europe...

Une fuite confirme

C’est l’opérateur Sprint qui va commercialiser ce smartphone, peut-être le concurrent le plus sérieux de l’iPhone, aux États-Unis. Et c’est justement de cet opérateur qu’un bêta-testeur du Palm Pre aurait obtenu l’information selon laquelle le lancement du produit est prévu pour le 30 avril prochain. Ce même testeur a en effet expliqué que le contrat de confidentialité qui le liait à Sprint n’avait plus lieu d’être, puisque la version qu’il avait alors en main était une bêta finale, et que son contrat ne concernait que les précédentes versions.

Avec une sortie fin avril, ce Palm Pre arriverait à point nommé pour couper l’herbe sous le pied d’Apple, dont la rumeur veut qu’il va annoncer une troisième version de son iPhone lors de sa conférence dédiée aux développeurs, qui se tiendra du 8 au 12 juin prochain.