Kazaa ressuscite sur Palm Pre

Le Palm Pre est décidément un téléphone plein de surprises, et ce même s’il n’est pas encore disponible. Kazaa, l'ex-plateforme de peer-to-peer, que tout le monde pensait morte et enterrée, refait surface sur cette plateforme, et annonce son souhait d’y intégrer de la vidéo en haute définition...

Le grand retour de Kazaa

Les internautes ayant commencé leurs premiers pas sur le Web au beau milieu des années 2000 ne doivent pas avoir un souvenir impérissable de Kazaa, et pour cause : le logiciel de P2P, l’un des plus célèbres en France à son époque, s’est vu peu à peu abandonné par les internautes suite à de nombreuses poursuites judiciaires pour contrefaçon. Depuis, Kazaa est un souvenir pour la plupart des internautes du monde entier, mais existe pourtant toujours bel et bien. Et il le prouve aujourd’hui, puisque Brilliant Digital Entertainment, qui détient aujourd’hui la marque Kazaa, annonce le grand retour du service sur Palm Pre, cette fois pour le téléchargement et le partage de vidéos en HD.

Ce service devrait reprendre le principe du P2P pour le téléchargement et le partage de fichiers, et va ainsi se spécialiser dans la vidéo haute définition, que le Palm Pre sera capable de lire. Notons toutefois que ce service devrait être disponible pour une vingtaine de dollars par mois, ce qui correspond actuellement à un abonnement sur la plateforme musicale.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    Citation:
    s’est vu peu à peu abandonné par les internautes suite à de nombreuses poursuites judiciaires pour contrefaçon.

    C'est surtout que le réseau était infesté de virus et de fake.
    4
  • watchix
    Il l'est toujours d'ailleur ... le réseau Gnutella c'est à fuir.
    0
  • watchix
    Il l'est toujours ... le réseau Gnutella c'est à fuir.
    0