[MWC] Palm: le retour de Palm OS

Palm Centro et Tréo 500vLe constructeur américain est présent sur cette nouvelle édition du Mobile World Congress de Barcelone et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il tente de s’imposer avec deux nouveaux modèles, dont un qui marque le retour de Palm OS. Baptisé Palm Tréo 500v pour le modèle sous Windows Mobile et Palm Centro pour la version Palm OS, ces deux smartphones sont restés cloitrés derrières des vitrines sans que nous ayons pu vraiment les approcher.

Palm Centro, le retour de l’enfant prodigue

Palm CentroAprès la volte-face Windows mobile du constructeur, l’OS de Palm est de retour dans un smartphone doté de caractéristiques sobres, pour un public résolument professionnel. Avec un design à mi-chemin entre les smartphones HTC et Blackberry, Palm a choisi de conserver le clavier AZERTY (ou QWERTY selon les régions) et l’écran tactile (320 x 320 pixels). Parmi ses fonctionnalités, nous retrouvons le Bluetooth 1.2, la technologie EDGE, un appareil photo 1,3 mégapixel et une mémoire interne de 64 Mo extensibles via une carte microSD. Rien de bien nouveau en somme. Il va être disponible pour 299 € sans abonnement à la fin du mois.

Zoom sur le Palm Centro
On va aimer On va regretter
L’ergonomie (clavier+écran tactile) Le manque cruel de fonction
La réactivité de Palm OS Le rapport qualité/prix

Palm Tréo : une version plus grand public

Palm Tréo 500vDoté de quelques fonctions multimédias, le Palm Tréo 500v relève les caractéristiques austères de son homologue. Bien qu’elles ne soient pas extraordinaires, ce modèle abrite un lecteur multimédia accompagné de la technologie Bluetooth 2.0+ EDR, supportant la connexion de casque sans fil stéréo. Nous citons aussi un appareil photo 2 mégapixels, la technologie 3G et une mémoire de 256 Mo extensibles par carte microSD, le tout fonctionnant sous Windows Mobile 6.

Zoom sur le Palm Tréo 500v
On va aimer On va regretter
La 3G Un modèle bien fade par rapport à la concurrence
Le Bluetooth EDR -