[CES 2008] Panasonic : l'écran de 150 pouces officiellement présenté

Panasonic et son écran de 150''Panasonic avait promis un écran de 150 pouces pour le CES 2008. C’est désormais officiel avec la présentation sur le stand du constructeur de l’écran disposant de la plus longue diagonale au monde.

Prix record attendu

Une diagonale de 150 pouces équivaut à 381 cm. Le plasma de Panasonic peut également se targuer d’une résolution assez invraisemblable de 4 096 x 2 160. Pour se représenter le plasma de Panasonic, il suffit de comprendre qu’il ne représente rien de moins que onze télévisions de 50 pouces. L’annonce lors de ce CES est évidemment un coup marketing énorme pour un constructeur tel que Panasonic.

L’analyse : la volonté de Panasonic consiste davantage à marquer les esprits qu’à proposer aux visiteurs du CES un futur produit grand public. En effet le prix d’un tel écran dépasse très largement la centaine de milliers d’euros et le met hors de portée d’un grand nombre de portemonnaies. Quioque... le dernier plasma record de Panasonic, 103 pouces s’il vous plait, s’était vendu à plus de 3 000 exemplaires au cours de l’année 2007.