Panasonic : téléviseurs, photo et vidéo, plein cap sur la 4K

Le téléviseur Viera AX800 de PanasonicLe téléviseur Viera AX800 de Panasonic

En ce début de semaine à Amsterdam, Panasonic a présenté l’intégralité de ses gammes de produits commercialisés pour 2014. Au programme, quelques nouveautés, notamment en matière de téléviseurs, mais surtout l’Ultra HD comme objectif. En effet, le fabricant a dévoilé ses ambitions en matière de 4K avec deux téléviseurs compatibles, un appareil photo (déjà annoncé), des lecteurs Blu-Ray capables d’upscaler un film en 4K, et même une action cam qui filme nativement en ultra haute définition.

Du côté des téléviseurs, Panasonic a dévoilé sa nouvelle gamme de produit qui profitent désormais tous de la technologie LED, le constructeur ayant définitivement abandonné le plasma en 2013. Au cœur de la gamme, Panasonic a dévoilé le Viera AS650, un téléviseur allant de 39 à 60 pouces, de 749 à 1999 euros, compatible 3D passive, Full HD et affichant jusqu’à 1200 Hz. Le Viera AS650 est également équipé des dernières fonctionnalités de téléviseurs connectés de Panasonic, à savoir My Strem, qui propose des contenus à visionner en fonction de vos vidéos favorites, ou TV Anywhere, qui permet de recevoir la télévision à partir d’un appareil mobile en data ou en WiFi.

Lire notre dossier sur la 4K (Ultra HD)

Toutefois, c’est véritablement sur la 4K que Panasonic semble mettre l’accent avec un nouveau téléviseur haut de gamme, le Viera AX800. Celui-ci sera compatible Ultra HD avec les fonctions connectées de l’AS650, montera jusqu’à 2000 Hz et proposera un double tuner TV. Le Viera AX800 sera commercialisé en trois diagonales allant de 50 à 65 pouces à des tarifs variant de 2299 à 4499 euros. Les deux téléviseurs arriveront en mai prochain en France, suivis, durant l’été, du AX900, qui proposera 128 zones LED sur les diagonales de 55 et de 65 pouces afin d’assurer un rétroéclairage plus contrasté que sur le Viera AX800. Par ailleurs, le constructeur japonais a également dévoilé des écrans OLED 4K concaves et convexes, pour l’instant uniquement à titre de démonstration technique. Panasonic affirme suivre de près ces technologies, mais ne croit pas encore à un intérêt suffisamment important du grand public.

La caméra 4K HX-A500 de PanasonicLa caméra 4K HX-A500 de PanasonicToujours du côté de la 4K, Panasonic présentait également deux nouveaux produits : un appareil photo et une caméra. L’appareil photo, déjà dévoilé, n’est autre que le nouvel hybride haut de gamme de Panasonic, le Lumix GH4, capable de prendre des vidéos en 4K. L’appareil sera commercialisé en kit à 1999 euros avec un objectif 14-140 mm à partir du mois de mai. Par ailleurs, Panasonic a également présenté une caméra d’action capable de saisir des vidéos en 4K, la HX A500, qui permet de capter des images en Ultra haute définition jusqu’à 30 images par seconde sous trois angles. Contrairement à la GoPro Hero 3+, celle-ci filmera en 4K à un débit fluide, et non pas 15 images par seconde. La caméra n’a pas encore été annoncée pour la France, mais elle devrait sortir en Europe a un prix global annoncé à 450 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • winux5
    "Au cœur de la gamme, Panasonic a dévoilé le Viera AS650, un téléviseur allant de 39 à 60 pouces, de 749 à 1999 euros, compatible 3D passive, Full HD et affichant jusqu’à 12000 Hz. "Wouhaou, vraiment 12 000 Hz ? Sinon c'est un bonne nouvelle, la 4K commence à arrivée vraiment dans nos magasins, et bientôt dans nos salons !Après reste la question du contenu ... les jeux PC étant pour l'instant la principal (et unique ?) source de contenu, j'espère qu'ils auront bien fait attention au temps de réponse (désactivation de l'upscaling si le flux est déja en 4K ...).Et bien évidement le prix ... toujours élevé ... mais en baisse, on est sur une bonne dynamique !
    1