Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le Panasonic GF5 veut devenir la référence

Par - Source: Tom's Guide FR | B 0 commentaire

Panasonic Lumix GF5Panasonic Lumix GF5

L’année 2011 a été compliquée pour Panasonic, mais la marque japonaise est plus que jamais volontariste. Après avoir subi de plein fouet, comme beaucoup de constructeurs, la catastrophe de Fukushima et les inondations en Thaïlande, la société veut se relancer en 2012 dans un contexte qui restera difficile.

Pour cela, Laurent Roussel, président de Panasonic France, a annoncé aujourd’hui un nouveau modèle venant compléter sa gamme star d’appareils photo. C’est surtout le GF5 qui était mis en avant, ce compact à objectif interchangeable sera l’un des fers de lance de ce créneau dont Laurent Roussel prévoit une «augmentation de 60 à 70 % en 2012 ».

Avec une électronique entièrement revue et se rapprochant désormais du haut de gamme de la marque, le GF5 intègre un capteur Live MOS de 12,1 mégapixels et un processeur de traitement d’image pouvant monter jusqu’à une sensibilité de 12 800 ISO. Il enregistre évidemment des vidéos en 1080p à 50 images par secondes. L’accent a également été mis sur le choix d’optiques, le plus important du secteur, qui se monte désormais à 17 modèles avec un 14-42 mm motorisé pancake présenté en même temps que le boitier. 

Une gamme compact complète

Panasonic n’en oublie toutefois pas les compacts classique, notamment grâce à la septième génération de sa mythique série TZ annoncée il y a quelques semaines. Le TZ30 de 2012 offre ainsi un zoom 20x grand angle (24 mm), un GPS pour localiser ses photos ainsi que le désormais célèbre mode automatique iA. Enfin le SZ7 joue quant à lui plutôt sur un compromis finesse/zoom puissant : 21 mm d’épaisseur pour une optique grand angle 25 mm 10x.

Le GF5 sera disponible en mai au prix de 700 euros avec le 14-42 mm motorisé et 550 euros avec le 14-42 mm classique. Le TZ30 est vendu en version rouge, blanche, noire et chocolat au prix de 370 euros. Enfin le SZ7, disponible en blanc, chocolat et noir est vendu au prix public de 250 euros.

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter