Panasonic dévoile le Lumix GH5 : l'hybride pour la vidéo

La firme japonaise a détaillé les caractéristiques de son futur appareil photo hybride, le Lumix DMC-GH5. Il enregistrera des vidéos au format 4K 60p et bénéficiera d’une nouvelle fonctionnalité, la 6K Photo. Elle permet de réaliser des captures d’écran avec une résolution de 18 mégapixels.

Panasonic présentera le Lumix DMC-GH5 lors de la Photokina 2016 à Cologne. Cet appareil photo hybride est surtout destiné aux professionnels et aux amateurs qui possèdent un excellent niveau. En effet, il parviendra à enregistrer des vidéos en 4K à 60 images par seconde  et la résolution des captures d’écran atteindra 18 Mpx. La firme japonaise misera aussi sur la compacité, la robustesse et la facilité de la mise au point pour séduire les utilisateurs. Le Lumix DMC-GH5 arrivera sur le marché au cours du premier semestre 2017. Pour avoir une certaine idée de son prix, sachez que le précédent modèle, le GH4R coute 1500 euros.

Depuis 2008, Panasonic s’est distingué sur le créneau des modèles hybrides. Elle fut le premier à lancer cette version avec le DMC-G1. Une année plus tard, la seconde génération, la GH1 proposait un enregistrement en Full HD. Ensuite, le modèle GH4 a obtenu un grand succès grâce au format 4K. Panasonic espère ainsi surfer sur cette vague avec le GH5.

>>> Comment choisir son appareil photo (compact, reflex, hybride) ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire