Panasonic Lumix GH4 : le premier appareil hybride avec vidéo 4K

Panasonic a annoncé ce vendredi le Lumix GH4, un appareil photo hybride, premier du type à pouvoir filmer en 4K.

Depuis longtemps en avance sur les spécifications vidéo de ses appareils photo,  Panasonic a enfoncé le clou avec son nouvel appareil photo hybride,  le Lumix GH4, qui prend donc la place du GH3 et devient le premier appareil photo hybride capable de tourner des vidéos en Ultra HD ou en 4K.

L’appareil est doté d’un capteur micro 4/3 capable de prendre des images de 16 mégapixels. En mode rafale, il est capable de monter jusqu’à une vitesse de 12 images par seconde ou 7 images par seconde lorsque la mise au point est faite sur chaque image. La mise au point justement est faite grâce aux 49 collimateurs. Le Panasonic Lumix GH4 dispose en outre d’un écran OLED de 3 pouces orientable de plus d’un million de pixels. Le viseur offre quant à lui 2,5 millions de points, également basé sur l’OLED.

Mais là où le GH4 détonne, c’est réellement sur ses capacités vidéo. Outre de la Full HD jusqu’à 200 Mbps, le Lumix GH4 sera surtout le premier appareil hybride à pouvoir capturer des séquences vidéo en Ultra HD (3840 pixels par 2160), voire en 4K (4096 pixels par 2160). Pour profiter de ces performances vidéo, il faudra néanmoins s’équiper d’une carte SDHC UHC-I U3. Par ailleurs, une base vendue en accessoire permet de profiter au mieux des capacités vidéo du GH4 avec deux entrées XLR, une sortie HDMI ou une alimentation externe.

Aucune date de commercialisation n’a encore été annoncée pour le Panasonic Lumix GH4. Sur le plan tarifaire, il pourrait s’aligner sur le prix du GH3, vendu autour de 1300 euros sans objectif à son lancement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire