Lumix GM5 : le successeur du GM1 se dote d'un viseur électronique

Après avoir dévoilé son premier smartphone au salon de la photo, le Lumix DMC-CM1, Panasonic a également présenté son nouvel appareil photo hybride, le Lumix GM5. Un appareil qui reprend pour beaucoup les traits du Lumix GM1.

En octobre 2013, Panasonic dévoilait ce qui était alors le plus petit appareil photo hybride du monde : le Panasonic Lumix GM1. Celui-ci reprenait la plupart des caractéristiques de son grand frère, sorti quelques mois plus tôt, le GX7. Il voyait néanmoins son format particulièrement réduit avec un poids de 204 grammes et une largeur de 3 cm. Un exploit notamment rendu possible par la disparition de la plupart des molettes de réglages, mais aussi du viseur électronique par rapport au GX7 dont il conserve notamment le capteur 16 mégapixels au format micro 4/3.

Cette année, au cours du salon de la Photokina de Cologne, Panasonic a présenté l’évolution de ce GM1, le Lumix GM5. Ce nouvel appareil reprend une bonne part des caractéristiques du GM1, à commencer par son capteur micro 4/3 de 16 mégapixels. Il ajoute cependant un viseur électronique, en faisant ainsi le plus petit appareil hybride à viseur électronique. Le format est en effet conservé, malgré un ajout de 4 mm de hauteur. L’appareil sacrifie également le flash intégré au GM1 mais ajoute aussi une molette de réglage sur le dessus du boîtier. Dernier changement par rapport au GM1, l’écran tactile passe d’une définition de 720 pixels par 480 à 640 pixels par 480.

Le Panasonic Lumix GM5 sera commercialisé dans le courant du mois d’octobre au tarif de 850 euros en kit avec un objectif 12-32 mm f/3,5-5,6.

Lire le test du Panasonic Lumix GM1

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire