Lumix LX15 : Panasonic dévoile son nouveau compact haut de gamme

Ce lundi, à l’occasion du salon de la Photokina à Cologne, Panasonic a dévoilé son nouvel appareil photo compact haut de gamme, le Lumix LX15.

Placé clairement en concurrence de la gamme RX100 de Sony, le LX15 en reprend les grandes lignes, notamment d’un point de vue esthétique, tout en succédant au LX100 présenté par Panasonic en octobre 2014. Comme son prédécesseur, le Lumix LX15 est doté d’un objectif conçu par Leica avec un zoom 3x équivalent 24-72 mm et une ouverture variant entre f/1,4 et f/2,8 en fonction de la distance focale.

>>> Retrouvez le test du Panasonic Lumix LX100

Du point de vue du capteur, le Panasonic Lumix LX15 est capable de capturer des clichés de 20 mégapixels à l’aide de son capteur d’un pouce stabilisé sur cinq axes. Il offre par ailleurs une sensibilité pouvant monter jusqu’à 25 600 ISO et une vitesse d’obturation maximale d’un 16000e de seconde. En mode rafale, le Lumix LX15 peut capturer jusqu’à 10 images par seconde avec la mise au point uniquement sur le premier cliché. Comme souvent chez Panasonic, l’appareil est par ailleurs orienté vers l’Ultra HD avec la possibilité de capturer des vidéos en 4K avec jusqu’à 30 images par seconde ou en Full HD jusqu’à 120 images par seconde.

Également compatible Wi-Fi, doté d’un flash et d’un écran tactile et inclinable de 3 pouces, mais sans viseur électronique, le Panasonic Lumix LX15 sera commercialisé dès le mois de novembre au tarif de 699 euros.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs compacts experts

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire