[IFA 2015] Panasonic CZ950 : TV 4K, Oled, THX et incurvé pour 10 000 euros

Panasonic rejoint LG sur le marché des téléviseurs Oled Ultra HD avec le TX-65CZ950, un modèle incurvé de 65 pouces taillé pour le cinéma à domicile et ayant bénéficié d’un étalonnage professionnel.

Appartenant à la gamme 4K Pro du constructeur japonais, le CZ950 affiche une résolution de 3840 x 2160 pixels sur une dalle Oled empruntée à LG. Celle-ci lui confère un « noir absolu »« Si un détail a été filmé par un réalisateur, le téléspectateur le distinguera sur l’écran », dixit Panasonic.

Étalonnage professionnel

C’est en tout cas ce vers quoi veut tendre le CZ950 qui s’est accordé les services de Mike Sowa, un étalonneur numérique hollywoodien qui a notamment travaillé sur Oblivion et Divergente. Le résultat est présenté par le mode True Cinema qui active les réglages de Mike Sowa.

À l’instar de Philips, Sony ou encore Samsung, la tendance vidéo du salon IFA 2015 se confirme aussi chez Panasonic. Son CZ950 est lui aussi compatible HDR, une technologie qui permet de booster la luminance au-delà des 350 nits conventionnels et ainsi d’obtenir une image beaucoup plus lumineuse et flatteuse. Pour achever le tableau, le CZ950 est également certifié THX, une première pour un téléviseur Oled 4K et un gage de qualité quant à la précision de ses pixels.

Concernant la connectique, ce TV intègre de l’USB 3.0 et quatre entrées HDMI 2.0. Les services ne sont pas en reste puisqu’il est compatible avec Netflix 4K et Amazon 4K. Enfin, sa partie audio n’a as été délaissée puisqu’il est équipé d’un jeu de six haut-parleurs délivrant une puissance globale de 60 Watts.

Le TX-65CZ950 devrait être disponible en octobre contre 10 000 euros.

Téléviseur : Ultra HD, Led, Oled ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire