Ecrans Plasma : record battu !

Sharp TV 108 poucesQuel est le plus grand écran plasma jamais présenté ? Cette question est délicate étant donné que de nombreux constructeurs se sont lancés dans une grande bataille : c’est à celui qui propose le plus grand téléviseur. Étant donné les prix exorbitants de ces dalles, l’enjeu est plus de créer une vitrine technologique pour impressionner le consommateur, que la vente elle-même.

Un bond de 42 pouces

L’ancien record de diagonale est détenu par Sharp avec la technologie LCD et un écran d’une diagonale de 108 pouces. Panasonic va écraser cette performance avec son écran plasma de 150 pouces soit près de quatre mètres de diagonale ! Ce monstre sera présenté plus en détail au CES 2008.

Logo Panasonic

L’analyse : il y a encore peu de temps, les écrans LCD, handicapés par leur technologie, ne pouvaient pas rivaliser en termes de taille avec les téléviseurs plasma. Aujourd’hui, la chose est de moins en moins évidente, puisque de nombreux efforts ont été faits par les constructeurs de LCD. Toutefois, la technologie plasma peut plus aisément proposer des diagonales plus importantes. On en a ici la preuve avec Panasonic.