[IFA] Une tablette 20 pouces et Ultra HD chez Panasonic

L’Ultra HD est partout. Pour cette édition 2013 de l’IFA, la plupart des constructeurs de TV ont présenté leurs nouveautés en la matière. Mais désormais, l’Ultra HD devient mobile. On a vu des téléphones équipés de capteurs capables d’enregistrer en Ultra HD, et voilà que Panasonic expose la première tablette avec un tel affichage.

Alors bien sûr, 3840 x 2560 pixels, c’est beaucoup pour une tablette. Qu’à cela ne tienne, puisque la Toughpad 4K UT-MB5 bénéficie d’une diagonale de quelque 20 pouces ! Vous l’aurez compris, elle s’adresse en priorités aux professionnels. La tablette est animée par un processeur Intel Core i5 avec un SSD de 256 Go, mais malgré ces composants somme toute conventionnels, elle est assez hors-norme : son châssis renforcé lui permet de survivre à des chutes de 70 cm. Et autant dire qu’avec 2,35 kg sur la balance, elle aura vite fait de prendre de la vitesse.

Une fois le grand et bel écran allumé, on se retrouve face à la version 8.1 de Windows, que l’on peut contrôler avec un (énorme) stylet spécifique à la tablette. Ce dernier fonctionne à l’aide de signaux infrarouges afin d’accroitre considérablement la précision. Il peut même détecter l’inclinaison de la pointe ainsi que 2048 niveaux de pression diffèrent : l’écriture manuscrite ainsi que les dessins devraient donc être restitué avec un maximum de détails.

Mais il faudra avant passer à la caisse et s’alléger des 4509 euros (HT, matériel professionnel oblige).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Kaladran
    "Et autant dire qu’avec 2,35 kg sur la balance, elle aura vite fait de prendre de la vitesse."
    Mais .... Non ! la masse de l'objet n'a absolument aucune incidence sur sa trajectoire, voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chute_libre_(physique)
    0
  • Assezdetout
    Une tablette grand format est une belle alternative au pc. Avoir une surface de travail supérieure à 10 pouces avec un vrai Windows comme OS est véritablement une approche professionnelle, contrairement à ce que prétendent les futurs Samsung sous Androïd et Apple sous iOS. Il ne suffit pas d'avoir 12 pouces pour être qualifié de professionnel. Maintenant, pour la plupart des applications professionnelles, le 4 k n'est pas un must. On aura bientôt un marché pour tablettes de 17 à 20 pouces pour un prix abordable et c'est tant mieux.
    0