[IFA] Panasonic et sa TV 4K à 60 images par seconde

Panasonic ne relâche pas ses efforts en matière de téléviseur. La preuve en est faite à l’occasion du salon IFA 2013, durant lequel le constructeur a présenté sa dernière innovation : le Smart VIERA TC-L65WT600. Derrière ce nom un peu barbare se cache en réalité la première TV "4K" avec un rafraichissement à 60 images par seconde. Du haut des 65 pouces (1,65 mètre de diagonale !), cette série limitée vendue tout de même 7 000 euros, le L65WT600 sera accompagné d’une pléthore de connectiques : WiFi, Bluetooth, DLNA, double tuner HD…

Mais ce sont surtout la présence des dernières normes HDMI 2.0 et Display Port 1.2a. qui permettent aux futurs détenteurs de l’écran de s’assurer une comptabilité avec les prochains appareils en mesure de lire du contenu Ultra Haute Définition : lecteurs Blu-Ray, Box Internet, etc. En bonne Smart TV, ce téléviseur a été doté par Panasonic de son interface connectée, donnant accès à plusieurs applications. Cela va des différents magasins de contenus vidéos à des accès à certains réseaux sociaux.

Bien entendu, ce genre de produit relève surtout de la débauche de performances. En ce qui concerne les 60 images par seconde, cela se réserve aux contenus NTSC : en France, la norme PAL fait que l’on ne pourra, au plus, profiter que de 50 images par seconde.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire