[CES 2016] Panasonic met le cap sur la 4K

Le nouveau compact Lumix TZ100, capable de filmer en 4KLe nouveau compact Lumix TZ100, capable de filmer en 4K

En ce premier jour de CES, Panasonic a tenu ce mardi une conférence de presse dévoilant ses principales nouveautés attendues pour 2016. Comme l’an dernier, le constructeur japonais prévoit ainsi de mettre le cap sur l’Ultra HD.

Cela fait maintenant deux ans que Panasonic axe l’essentiel de son innovation, et de sa communication, sur l’Ultra HD. Outre les téléviseurs, le constructeur a été parmi les premiers à proposer une action cam compatible 4K avec un débit fluide, mais aussi des appareils photo capables de filmer en Ultra HD, notamment dans les hybrides, avec le GH4.

Téléviseurs, APN et lecteurs Blu-Ray 4K

Cette année, Panasonic continue ses avancées sur la 4K, notamment au travers d’un lecteur Blu-Ray Ultra HD prévu pour cette année aux États-Unis, mais également de son nouveau téléviseur DX900. Doté d’une technologie d’affichage OLED et d’un affichage 4K, ce téléviseur sera l’un des premiers à adopter la norme Ultra HD Premium. Il est en effet doté d’une palette de couleur et de la technologie HDR pour permettre une grande dynamique d’affichage.

>>> Retrouvez notre guide d'achat de téléviseurs Ultra HD

Outre le DX900 et le lecteur Blu-Ray, Panasonic compte également lancer deux nouveaux appareils photo compacts permettant de filmer en Ultra HD : les Lumix TZ100 et TZ80. Le premier est doté d’un capteur un pouce capable de prendre des clichés de 20 mégapixels, mais également d’un objectif avec zoom X10 et ouverture f/2,8-5,9. Il sera disponible en avril au tarif de 699 euros. Le Lumix TZ80 propose quant à lui un capteur 1/2,3 pouce de 18,1 mégapixels ainsi qu’une optique avec zoom X30 (25-750 mm) et sera commercialisé en avril à 479 euros. Outre la vidéo Ultra HD, ces deux appareils permettront également de capturer des photos 4K à partir d’une séquence vidéo, ou de retoucher la mise au point a posteriori.

>>> Comment choisir son appareil photo (compact, reflex, hybride) ?

Voiture et maison connectées en ligne de mire

Parmi les autres annonces de Panasonic en ouverture de ce CES 2016, on peut notamment citer les avancées du constructeur dans le domaine de l’automobile avec de nouveaux partenariats sur les batteries lithium-ion ou les systèmes de tableau de bord connectés, mais également le projet City Now permettant de rendre les villes intelligentes, économes en énergie et connectées. La firme a ainsi annoncé un partenariat allant dans ce sens avec la municipalité de Denver aux Etats-Unis.

Enfin, Panasonic a également présenté son nouveau système de maison connectée avec la plateforme Ora. Il s’agit d’une application permettant de gérer les caméras, la lumière ou les verrous à l’aide d’une simple application, utilisable à distance. A terme, Panasonic intégrera également la possibilité de mesurer les dépenses énergétiques de la maison grâce à ce système.

>>> Retrouvez toute l'actualité du CES 2016

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire