[CES 09] Panasonic upscale la VHS en 1080p

Dans les quelques nouveautés que présentait Panasonic lors du CES 2009, l’une d’entre elles sort du lot par son côté un peu rétro. Il s’agit d’un combo lecteur Blu-ray/VHS.

Pour les nostalgiques

Le DMP-BD70V a été conçu par Panasonic pour les amateurs de vidéo qui possèdent encore des VHS. Une grande partie de la population française, par exemple, conserve encore des cassettes VHS chez elle. Outre quelques émissions et films, ce sont en général les films personnels qui font de la résistance en VHS. Ce combiné de Panasonic pourrait en intéresser certains. Néanmoins, il faut préciser que si la VHS semblait correcte sur un téléviseur cathodique, il en est tout autre sur un écran LCD qui est conçu pour des sources « plus propres. »

L'upscale interdit

Aussi, Panasonic a décidé d’upscaler la VHS en 1080p pour coller au standard actuel du HD-ready 1080p. Petit souci : cela revient tout de même à upscaler 4,5 la résolution d’origine de la VHS. Une opération qui présage un mauvais résultat. Il faudra attendre les premiers tests pour voir ce procédé en action. Pour le moment, Panasonic n’a précisé ni la date de sortie ni le prix du DMP-BD70V.

[CES] Les nouveautés Panasonic