Panda ActiveScan : nouvelle version

le logo de panda softwarePanda ActiveScan est un antivirus en ligne développé par Panda Software. Cet antivirus gratuit vient d’arriver dans un nouvelle version.

Les antivirus en ligne : l’avenir ?

Pour ceux qui n’ont pas envie d’encombrer leur machine d’un antivirus, mais qui souhaitent tout de même passer un coup de balais de temps en temps pour la débarrasser d’éventuels malwares, quelques antivirus en ligne sont disponibles. L’un d’eux, Panda ActiveScan, vient d’arriver dans une nouvelle version. La nouveauté de cette version est qu’elle détecte maintenant les rootkits, ces petits malwares cachés dans le systèmes et censés être invisibles.

Démonstration d’efficacité

Panda Software prend en exemple le cheval de troie Haxdoor, découvert tout récemment, qui profite de la présence d’un rootkit dans le système (qu’il aura donc préalablement injecté) pour se rendre invisible et s’éviter d’être détecté et effacé. Selon Panda, ActiveScan est donc capable de débarrasser le système de ce genre de menace. Panda ActiveScan inclus également un moteur d’analyse permettant de détecter des menaces encore non découvertes et est pleinement compatible avec Internet Explorer 7.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • cissou69
    C'est bien mais il ne prenne en charge que IE... donc j'aime moyen...
    0
  • djamblade
    Inutile vu l'unique prise en charge des navigateurs microsoft!

    ;)
    0
  • tibibs
    c'est parce que c'est du activeX... les autres navigateurs le prennent pas en charge, tout simplement
    0